Accueil » Société » Le FNDC change de fusil d’épaule pour ‘’prioriser les revendications sociales’’ 

Le FNDC change de fusil d’épaule pour ‘’prioriser les revendications sociales’’ 

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), après l’échec de son combat contre le 3e mandat, s’est doté d’une nouvelle stratégie. La coordination nationale de la plateforme sera désormais composée que d’acteurs de la société civile.

"

Le mouvement que dirige l’ancien ministre de l’Agriculture va réorienter sa lutte vers les revendications sociales. ‘’Il y a la cherté de la vie, les perspectives du gouvernement pour la hausse du prix du carburant, les casses qui interviennent à Conakry et dans les préfectures environnantes. Nous sommes en train de nous organiser pour prioriser les revendications sociales’’, indique Ibrahima Diallo.

Le responsable des opérations du FNDC précise que ‘’nous allons fournir moins d’efforts maintenant que par le passé, parce que vous savez que Monsieur Alpha Condé, depuis qu’il s’est imposé au pouvoir, est en conflit permanent avec les conséquences de son troisième mandat’’.

‘’Nous n’allons pas nous interposer entre M. Alpha Condé et les conséquences du troisième mandat. Notre rôle désormais sera d’encadrer les contestations sociales qui vont intervenir à travers le pays’’, ajoute-t-il dans Œil de lynx.

Il affirme que ‘’la stratégie du FNDC a un peu changé parce que les contestations sociales sont différentes de celles politiques’’. Il rassure que ‘’nous sommes en train de nous organiser pour encadrer les contestations qui vont naître pour ne pas perdre ce qui nous reste comme fondement de la nation après la chute du dictateur’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info