Accueil » Société » Un député à propos du déguerpissement : ‘’Cette casse est en train d’augmenter la précarité’’

Un député à propos du déguerpissement : ‘’Cette casse est en train d’augmenter la précarité’’

Le parlementaire Ibrahima Sory Diallo dit ne pas être contre la libération des emprises des routes à Conakry et villes environnements. Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) estime que l’opération de déguerpissement initié par les autorités guinéennes contribue à l’appauvrissement de la population.

"

Ce député issu de la neuvième législature affirme qu’il est de la responsabilité des gouvernants d’expliquer à l’opinion les raisons qui motivent les démolitions en cours à Conakry, Coyah et Dubreka.

‘’Le ministre de la Ville qui est en train de faire des casses. Ce qui est salutaire. Mais les gouvernants n’ont qu’à nous dire veulent faire après la casse. Ils n’ont qu’à nous donner un plan de la ville de Conakry pour que la population puisse être édifiée’’, réclame le député Ibrahima Sory Diallo.

‘’C’est bien de casser et d’aménager, mais si les gens ne savent ce sera fait après, il peut y avoir des résistances par endroits’’, ajoute-t-il.

Selon ce parlementaire, ‘’il est important de rappeler que cette casse est en train d’augmenter la précarité. Parce que beaucoup de guinéens comptaient sur les petits magasins qu’ils avaient ouverts au bord de la route pour vivre. Aujourd’hui, vous verrez que dans la rue, il n’y a moins de boutiques’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info