Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré s’attaque au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’C’est un régime de menteurs’’

Un proche de Sidya Touré s’attaque au pouvoir d’Alpha Condé : ‘’C’est un régime de menteurs’’

Le Premier ministre Kassory Fofana prévient les guinéens que les prochains mois seront durs dans notre pays. Le responsable communication du parti de Sidya Touré invite ses compatriotes à refuser de payer la facture de la mal gouvernance.

"

Ahmed Tidiane Sylla affirme qu’il est temps pour les guinéens de se réveiller. ‘’Cela fait plusieurs années qu’on nous fait promesses. A l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010, on avait demandé aux guinéens de serrer la ceinture. Dix ans après, on nous demande encore de serrer la ceinture alors qu’elle elle n’existe plus’’, indique-t-il.

Il assure que ‘’les guinéens tirent aujourd’hui le diable par la queue. Ils doivent donc se réveiller pour comprendre que c’est un régime de menteurs qui continuent de faire des promesses qu’ils ne réaliseront pas’’.

Selon M. Sylla, ‘’les gens se sont rendu compte que les fonds publics ont été dilapidés pendant la campagne. Pour le troisième mandat, des milliards ont été décaissés, des véhicules ont été mobilisés. Des jets privés ont été pris pour faire la campagne et des sacs de riz ont été distribués. Tout ça a un prix’’.

Pour lui, quand le chef du gouvernement demande aux guinéens de serrer les ceintures, ‘’on veut amener les populations à payer cette facture, parce que l’argent qui a été distillé au sein de l’économie, a causé une baisse en valeur de notre monnaie. Donc on prépare la conscience des guinéens à cela’’.

‘’Les guinéens doivent refuser de payer cette facture, parce que ça n’a aucun intérêt pour nous. Si le gouvernement voulait faire du sérieux, il a tellement de dossiers sur des scandales de corruption dans les terroirs à traiter’’, estime Ahmed Tidiane Sylla.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien dit Tidiane Sylla de l’UFR.Ils ne reste plus que les OS chez les guinéens et pas de Ceinture à serrer davantage.
    Tous les pauvres guinéens doivent résister ensemble contre cette galère indescriptible.
    Depuis 2010,Alpha va de promesses en promesses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info