Accueil » Société » Alpha Condé annonce l’indemnisation de victimes de déguerpissement

Alpha Condé annonce l’indemnisation de victimes de déguerpissement

Les propriétaires de bâtiments déguerpis, détenteurs de titres fonciers authentiques, seront indemnisés par l’Etat. L’annonce a été faite jeudi lors du Conseil des ministres par le président de la République, Alpha Condé.

Le chef de l’Etat a informé le Conseil de la mise en place d’une ‘’mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays’’.

Alpha Condé a tenu à clarifier les ‘’rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés’’.

L’occasion a été prise à profit par le président de la République pour rassurer que ‘’tout occupant disposant de titre de propriété authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur’’.

Il a en outre instruit le gouvernement d’initier sans délai, l’élaboration d’un projet de loi réprimant notamment le remblayage non autorisé des bords de mer’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info