Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’Nous avons une Assemblée nationale pratiquement monocolore’’

Baadiko Bah : ‘’Nous avons une Assemblée nationale pratiquement monocolore’’

Le député et président de l’Union des forces démocratiques (UFD) déplore la faible représentation de l’opposition au Parlement. Mamadou Baadiko Bah estime que le boycott des législatives par une frange d’opposants a permis au pouvoir de rafler l’écrasante majorité des sièges dans une Assemblée nationale presque monocolore.

"

‘’Quelqu’un vous dit qu’il refuse d’aller aux élections. Au même moment, il dit qu’il va empêcher la tenue de ces élections. Est-ce qu’il y a une loi qui explique comment empêcher légalement l’organisation d’une élection ?’’, se demande-t-il avant de répondre : ‘’Je n’en ai jamais vu’’.

Si l’opposition est faiblement représentée à l’Assemblée nationale, selon Baadiko Bah, la faute incombe aux opposants qui ont boycotté les législatives du 22 mars. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons une Assemblée nationale pratiquement monocolore. On ne peut rien y faire’’.

Il affirme que malgré tout, ‘’nous faisons notre mieux à l’hémicycle. C’est d’ailleurs sous la neuvième législature qu’on a un vrai débat public à l’Assemblée nationale. Ce qui n’était pas le cas avant’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bien dit Baadiko Bah.
    Tout à fait vrai et c’est voulu par Alpha Condé pour légitimer son HOLD-UP PRÉSIDENTIEL OBTENU ILLÉGALEMENT.
    Raison pour laquelle,il (Alpha) a refusé catégoriquement la participation des grands partis politiques de l’opposition aux élections législatives et le Référendum bâclé sur mesure.
    Il faut absolument annuler cette Assemblée générale MONOCOLORE rpgistes de Damaro Camara et ses acolytes politiques pour inclure les autres partis politiques de l’opposition en guinée. Si non,le pays restera longtemps bloqué à cause de Alpha Condé et clan gouvernemental.Car,c’est une FOUTAISE au peuple de Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info