Accueil » Politique » Bah Oury assure que les détenus politiques se ‘’sentent abandonnés’’

Bah Oury assure que les détenus politiques se ‘’sentent abandonnés’’

Interrogé jeudi sur la fermeture du siège de l’UFDG et l’interdiction faite à Cellou Dalein Diallo de quitter le territoire guinéen, l’opposant Bah Oury assure être plus préoccupé par la situation des opposants au 3e mandat incarcérés à la Maison centrale.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (URDG) se dit préoccupé par les conditions carcérales des détenus politiques. ‘’Je plains beaucoup plus ceux qui sont en prison, qui se sentent abandonnés’’, révèle Bah Oury dans l’émission Mirador.

Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, ‘’ils ont déclaré qu’ils se sentent heureux qu’une délégation aille les voir, parce que ça les réconforte. Donc Ils en ont été très heureux de nous recevoir’’.

‘’Je me suis battu hier pour des gens qui n’étaient pas du même bord politique que moi pour qu’ils puissent recouvrer leur liberté (…). Je suis un militant des droits de l’homme aujourd’hui,  je le serai demain et après-demain. Cela n’est pas à démonter’’, indique M. Bah.

‘’Nous nous battons pour leur libération parce que ça va dans l’intérêt national, dans le sens de un apaisement, d’enlever tous les blocages qui font que la Guinée est bloquée. C’est cela le rôle d’un véritable homme politique’’, assure Bah Oury pour justifier la démarche du chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, et de son cabinet.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Porototo.Bah Oury,continue à spéculer et à diffuser des mensonges auprès des Médias guinéens.
    Il faut s’informer auprès de Pool des Avocats des détenus politiques de Alpha Condé,avant de raconter des CONNERIES à la place publique.
    C’est Alpha Condé en personne via son Ministre de l’injustice qui occasionne cette situation de sentiment d’abandons pour continuer sa stratégie Machiavélique de destruction de l’ufdg,du FNDC et de l’ANAD.Peine perdue d’avance comme un coup d’épée dans l’océan Atlantique.
    Il faut absolument les juger et libérer les non coupables le plus rapidement.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info