Accueil » Société » Damantang Camara : ‘’Si un policier qui ne porte pas de bavette vous verbalise, refusez de payer’’

Damantang Camara : ‘’Si un policier qui ne porte pas de bavette vous verbalise, refusez de payer’’

Face au relâchement dans le respect de la distanciation sociale et du port obligatoire de masque, la Guinée est en proie à une flambée de coronavirus. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile affirme que la situation a poussé à prendre de nouvelles restrictions pour freiner le Covid-19 dans notre pays.

"

‘’Il y a eu un relâchement. Nous avons été obligés de sévir parfois. De manière générale, il y a eu de relâchement qui fait que l’épidémie a repris le poil de la bête et que nous sommes obligés de renforcer les mesures de restrictions’’, indique le ministre Damantang Albert Camara dans “On refait le monde”.

Selon le patron du département en charge de la Sécurité et de la Protection civile, ‘’il s’agit de renforcer les mesures et d’attirer l’attention de l’ensemble des citoyens pour qu’il y ait une prise de conscience’’. Malheureusement, regrette-t-il, ‘’il y a encore des gens qui continuent à s’amuser avec cette maladie. Nous, on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen. Ce n’est pas possible. Par contre, il faut régulièrement rappeler que la pandémie n’est pas finie’’.

Au début de la première vague, explique-t-il, ‘’les policiers n’avaient besoin de montrer leurs forces, il y avait une prise de conscience. Dans les quartiers, certains disaient que le Covid-19 est une maladie des riches qui n’attrape que de hautes personnalités (…). Comme on avait de bons résultats, les gens disaient qu’il n’y avait pas de Covid dans notre pays et que la maladie a été inventée par le gouvernement. Donc les populations ont considéré qu’il n’y avait de péril en la demeure et négligé les gestes barrières’’.

Damantang Albert Camara indique aux citoyens que lorsqu’un ‘’policier qui ne porte pas de bavette vous verbalise, dites-lui que ce n’est pas normal, refusez de payer. Si un policier dit à un citoyen de porter une bavette, c’est pour le protéger. Mais c’est encore plus grave si le policier ne porte pas une bavette pour se protéger’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Toi même qui parle comme ça où est ta bavette ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info