Accueil » Annonces » Le FNDC se lance dans une nouvelle bataille contre le régime d’Alpha Condé

Le FNDC se lance dans une nouvelle bataille contre le régime d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ne changera pas de dénomination. Après s’être doté d’une nouvelle stratégie, il entend désormais orienter son combat contre Alpha Condé vers des revendications socio-économiques.

Le mouvement anti-troisième mandat n’est pas mort. Après plusieurs mois de trêve, il est sorti de sa réserve pour dévoiler les nouvelles orientations de sa lutte contre le régime d’Alpha Condé.

‘’Le FNDC est devenu une force immatérielle qui inspire la sous-région. Il y a un mois, une institution financière a débloqué 50.000 dollars pour la rédaction d’un livre sur le combat du FNDC. Il sera tiré de ce livre un manuel d’enseignement sur l’expérience du FNDC’’, dévoile Ibrahima Diallo, responsable des opérations de coalition d’organisations de la société civile et de partis politiques contre le troisième mandat.

‘’Maintenant, nous allons fournir moins d’efforts que par le passé. Notre rôle ne sera pas de nous interposer entre la facture salée du troisième mandat, ses conséquences et les tensions qui vont émerger’’, explique-t-il dans les Grandes gueules.  

Il ajoute que ‘’notre rôle sera de propulser et d’encadrer les contestations qui vont avoir lieu pour ne pas perdre ce qui nous reste du fondement de la nation’’.

‘’Nous qui sommes au niveau international, nous sommes en train d’organiser la diaspora guinéenne pour être dans la prédisposition de réserver un accueil digne d’un dictateur à M. Alpha Condé, au cas où il aura des déplacements à faire à l’étranger’’, avance-t-il au micro de nos confrères.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info