Accueil » Économie » L’ex-PM du Congo enseigne la bonne gouvernance aux ministres d’Alpha Condé : ‘’C’est une insulte à la Guinée’’

L’ex-PM du Congo enseigne la bonne gouvernance aux ministres d’Alpha Condé : ‘’C’est une insulte à la Guinée’’

Le président Alpha Condé, qui a promis de gouverner autrement, a jeté son dévolu sur l’ancien Premier ministre congolais Augustin Matata Ponyo pour animer un séminaire gouvernemental sur le leadership et la bonne gouvernance.

Les services de l’ex-chef du gouvernement congolais ont été sollicités par le chef d’Etat guinéen pour enseigner aux ministres guinéens comment gouverner autrement.

Invitée dans Œil de lynx, la militante des premières du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Doussou Condé se dit choquée de voir Alpha Condé ‘’nous amener un certain ancien Premier ministre du régime du despote Kabila pour enseigner aux membres du gouvernement comment gouverner autrement’’.

‘’C’est une insulte à la Guinée et aux grands hommes de la Guinée parce que nous avons plein d’experts dans ce pays’’, estime-t-elle, rappelant que l’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo est cité dans une affaire de détournement de fonds publics au Congo.

‘’Je suis choquée. La Guinée est ridiculisée’’, assure-t-elle, avant de prévenir que ‘’cette fois-ci, ce n’est pas le peuple qui paiera le train de vie du gouvernement’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info