Accueil » Politique » Un député interpelle la justice sur le cas des détenus politiques : ‘’il faut les juger afin qu’ils connaissent leur sort’’

Un député interpelle la justice sur le cas des détenus politiques : ‘’il faut les juger afin qu’ils connaissent leur sort’’

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) appelle les autorités judiciaires à organiser dans les meilleurs délais le procès des opposants détenus à la Maison centrale de Conakry. Ibrahima Sory Diallo assure qu’il est temps de permettre aux prisonniers politiques d’être situés sur leur sort.

Ce parlementaire demande au ministre de la Justice d’accorder une attention particulière à la situation des opposants au troisième mandat d’Alpha Condé placés en détention à la prison de Conakry.

‘’Les détenus politiques à la Maison centrale, la plupart sont des cadres de partis politiques. Ils sont en prison depuis des mois et n’ont pas été jugés’’, indique-t-il au ministre Mory Doumbouya.

‘’Il faut les juger afin qu’ils connaissent leur sort. Avec la pandémie de coronavirus qui fait des ravages, il ne faut pas qu’on dise qu’il y a un cadre issu d’un parti politique a qui a rendu l’âme dans une prison. Ce n’est pas beau pour notre justice’’, ajoute-t-il.

Il précise qu’il ‘’ne demande pas forcement qu’on les libère les gens, mais qu’on les juge. C’est cela mon plaidoyer auprès des autorités’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info