Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé est le chef de l’exécutif guinéen’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé est le chef de l’exécutif guinéen’’

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de Guinée (UDRG) a tourné la page du combat pour le troisième mandat. Bah Oury estime que la réélection d’Alpha Condé pour un troisième mandat s’impose à tous les guinéens, dès lors qu’il a été déclaré président de la République par la Cour constitutionnelle.

"

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale assure que le troisième mandat d’Alpha Condé est une réalité dans notre pays.

‘’La réalité s’est imposée. Un parti politique doit prendre en compte les réalités. Monsieur Alpha Condé est le chef de l’exécutif guinéen. C’est lui qui décide, c’est lui qui a un gouvernement. C’est lui qui ordonne que des gens, suivant éventuellement des principes qu’il considère comme étant les leurs, soient en prison. C’est lui qui a le droit de grâce’’, indique Bah Oury.

‘’La réalité s’impose à nous tous qu’on le veuille ou pas. Elle s’est imposée à la communauté régionale et internationale. Nous en avons pris acte. Le gouvernement français a dit qu’il prend acte que la Cour constitutionnelle a déclaré Alpha Condé président. Que la France aime ou pas, elle prend acte de cette décision souveraine des institutions guinéennes’’, ajoute-t-il.

Ce qui est dans le passé dans le combat contre le troisième mandat, souligne-t-il, ‘’on ne l’oublie pas, mais on gère le présent’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info