Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG : ‘’Notre grand parti ne doit pas être un terrain de chasse aux sorcières’’

Fodé Oussou Fofana aux militants de l’UFDG : ‘’Notre grand parti ne doit pas être un terrain de chasse aux sorcières’’

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a animé ce samedi sa deuxième assemblée générale virtuelle. Présent aux côtés de Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana a appelé les militants et sympathisants du parti à taire leurs divergences.

"

‘’L’UFDG est un parti démocratique qui a l’aspiration et la volonté d’instaurer durablement la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays. C’est pourquoi, notre grand parti ne doit pas être un terrain de chasse aux sorcières’’, indique le vice-président du parti.

Et de poursuivre : ‘’C’est vrai que l’UFDG est en train de passer des moments difficiles. Mais dans de telle conditions, que faut-il faire ? Quel doit être notre comportement ? A mon humble avis, la première chose à faire, c’est l’unité. L’unité entre les dirigeants, entre les militants. L’unité entre les militants et les dirigeants. Nous devons en ce moment taire tout ce qui nous divise pour nous donner la main derrière le président Elhadj
Cellou Dalein Diallo’’.

‘’Il faut qu’on profite de cette situation de pandémie pour prouver que nous sommes un grand parti et que demain, nous sommes prêts à gouverner’’, indique-t-il, appelant les comités de base, sections et fédérations du parti à ‘’mener des réflexions pour que demain, lorsque le président Cellou sera à Sékhoutouréyah, qu’on ne passe pas de temps à réfléchir sur ce qu’on doit faire’’.

Aujourd’hui, selon Fodé Oussou Fofana, ‘’nous savons ce qui se passe dans le pays dans tous les domaines. Si vous prenez les infrastructures, il faut qu’on commence à réfléchir pour voir les faiblesses, qu’est-ce qui n’a pas été bien fait. Et lorsque nous arrivons au pouvoir, qu’est-ce que nous allons faire’’.

‘’On a la chance d’avoir le président Cellou qui a de l’expérience, qui n’a aucun problème pour gérer. Nous autres responsables, nous devons profiter tous les jours pour réfléchir, trouver des solutions à tous les problèmes qui sont posés pour sortir ce pays de cette situation. Je vous invite à cette réflexion. C’est avec ça que nous pouvons avancer’’, lance-t-il aux militants et sympathisants de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info