Accueil » Société » Le Maroc justifie la fermeture de son espace aérien à la Guinée : ‘’On ne veut pas contaminer les pays amis’’

Le Maroc justifie la fermeture de son espace aérien à la Guinée : ‘’On ne veut pas contaminer les pays amis’’

Confronté à une deuxième vague du coronavirus, le Maroc décidé de fermer son espace aérien avec plusieurs pays dont la Guinée. L’ambassadeur du Royaume chérifien précise qu’il s’agit d’une mesure provisoire pour permettre la vaccination de leurs populations. 

"

‘’C’est dans le cadre des mesures restrictives visant à endiguer le coronavirus au Royaume du Maroc. C’est pour cela que le Maroc a enclenché la suspension des vols en province et en partance de plusieurs pays depuis début février 2021’’, indique Driss Isbayenne.

Le diplomate marocain précise que ‘’l’objectif premier de ces mesures provisoires, c’est de réussir la procédure de vaccination qui a commencé dans notre pays depuis le 28 janvier 2021. Le Maroc a entamé une procédure de vaccination de grande envergure. Ce qui lui a permis d’être classé par les 10 premiers pays en termes d’avancement de vaccination’’.

L’ambassadeur souligne que le Royaume chérifien, comme plusieurs autres pays du monde, a été frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 avec plus de 8 700 décès,

En fermant son espace aérien, Driss Isbayenne assure que ‘’nous sommes en train de protéger la Guinée. Parce que nous sommes le pays le plus touché (…). Le Maroc ne veut pas contaminer surtout les pays amis’’.

Selon l’Office national des aéroports (ONDA), le Maroc a temporairement suspendu les liaisons aériennes avec 37 pays dans le monde.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info