Accueil » Économie » Kankan : les boulangers en grève, le pain introuvable…

Kankan : les boulangers en grève, le pain introuvable…

A Kankan, les boulangers sont en colère. Face à l’augmentation du prix de la farine sur le marché, ils ont entamé une grève vendredi pour réclamer une hausse du prix de la baguette de pain.

"

Les boulangers évoluant à Kankan ont décidé d’arrêter la production de pain. Les consommateurs n’ont pas pu s’approvisionner en pain, denrée prisée, vendredi dans la ville. Les grévistes assurent avoir introduit une requête, restée sans suite, auprès des autorités.

‘’Nous avons décidé de ne pas travailler’’, indique Elhadj Ibrahima Baldé, secrétaire administratif du bureau régional des boulangers de la Haute Guinée.

Il précise que sa corporation ne souhaite pas procéder à une hausse du prix de la baguette de pain avant de discussions préalables avec les autorités régionales.

‘’Nous avons préféré arrêter le travail en attendant de nous attendre avec les autorités’’, souligne-t-il.

Le sac de farine, vendu à 180.000 francs guinéens, est passé à 340.000 GNF, selon les boulangers qui luttent pour faire passer le prix de la miche de pain de 2 000 GNF à 3 000 GNF.

En janvier, le président de la République, Alpha Condé a désavoué son ministre du Commerce d’alors Boubacar Barry en s’opposant à toute hausse du prix du pain sur le marché.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

0022’ 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info