Accueil » Politique » L’UFDG ne négociera pas la libération des détenus politiques : ‘’faire un pas vers un pouvoir illégitime, c’est valider l’imposture’’

L’UFDG ne négociera pas la libération des détenus politiques : ‘’faire un pas vers un pouvoir illégitime, c’est valider l’imposture’’

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure qu’il est hors de question pour Cellou Dalein Diallo ou son parti de négocier avec le pouvoir d’Alpha Condé pour la libération des opposants au troisième mandat en prison.

"

Joachim Baba Millimono estime que ‘’faire un pas vers un pouvoir illégitime ou quelqu’un qui a usurpé le pouvoir, c’est valider l’imposture. Faire un pas vers Alpha Condé, c’est cautionner l’illégalité. Nous n’allons pas aller négocier avec qui que ce soit alors que nous sommes brimés’’, indique ce cadre de l’UFDG dans Kora.

‘’Nous sommes dans le déni du droit en Guinée. On n’est plus dans une République, parce que les institutions fonctionnent aux antipodes du droit et des principes. Lorsque dans un Etat, ceux qui sont censés nous protéger ne le font plus, on n’est plus dans une République’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure qu’il revient à la justice de jouir de son indépendance pour faire libérer ou pas les opposants incarcérés à la Maison centrale de Conakry.

‘’Il ne revient pas à Cellou Dalein Diallo d’aller vers Alpha Condé pour la libération des opposants ou à l’UFDG de le faire. Nous avons un appareil judiciaire qui doit fonctionner en toute indépendance. Aujourd’hui, nos magistrats sont payés à moins 14 millions GNF avec le contribuable afin qu’ils soient justes et équitables. On n’a pas besoin d’un dialogue pour ça. La justice doit pouvoir relâcher en toute indépendance un tel ou tel autre si les accusations ne sont pas fondées’’, assure M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bravo Mr Baba Millimono de l’UFDG. Voilà une position claire et limpide comme l’eau de roche.
    Alpha Condé veut garder ses prisonniers politiques guinéens comme un TROPHÉ DE GUERRE CONTRE l’UFDG et l’ANAD. Peine perdue d’avance.Car,il ne faut pas légitimer le HOLD-UP ÉLECTORAL d’Alpha Condé à la présidence de la République en guinée.
    Un NIET CATÉGORIQUE de faire la COURBETTE chez lui.Il n’a qu’à les CROQUER. A banna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info