Accueil » Économie » Alpha Condé prévient les guinéens : ‘’Nous allons souffrir cette année’’

Alpha Condé prévient les guinéens : ‘’Nous allons souffrir cette année’’

Le chef de l’Etat, qui séjourne à Fria, a assuré dimanche que la Guinée dispose de tout le potentiel en terres agricoles pour devenir un pays autosuffisant alimentaire. Alpha Condé affirme qu’il ambitionne de faire de la cite de l’alumine la capitale du riz.

‘’La Guinée dispose de moyens pour aller de l’avant’’, déclare-t-il en langue locale soussou.

Le président de la République réaffirme sa détermination à faire de la Guinée la deuxième puissance économique de la sous-région ouest-africaine après le Nigeria. ‘’Cela ne plait pas à certains pays limitrophes. Ils veulent toujours que la Guinée reste en queue de peloton, mais nous irons de l’avant’’, promet Alpha Condé.

‘Nous allons investir dans l’agriculture. J’ai ordonné aux ministres de s’impliquer dans des activités agricoles. L’année dernière, j’ai cultivé du riz sur 1450 hectares. Cette année, mon objectif, c’est d’atteindre 10.000 hectares’’, soutient le numéro 1 guinéen.

A ses compatriotes, le chef de l’Etat a demandé de serrer davantage la ceinture. ‘’Nous allons souffrir cette année vu que les prix ont grimpé partout’’, prévient, ajoutant que ‘’si nous produisons ce que nous consommons, nous n’aurons plus besoin d’importer du riz’’.

Selon le président Condé, ‘’Fria va devenir la capitale du riz. Bientôt, c’est Fria qui approvisionnera Conakry en riz’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sacré Alpha Condé ; il est vraiment peu ambitieux ; pourquoi ne pas vouloir être carrément avant le Nigeria, sur le plan économique ; tant qu’on y est !? Lol !!
    Se rend t-il compte que ce mensonge sera trop difficile à avaler par le peuple guinéen, s’il disait premier pays en Afrique !?
    Mais, là où le bas blesse ; c’est quand le dictateur sanguinaire dit que son ambition ne « plaît pas à certains pays voisins ; et qu’ils veulent que la Guinée soit en queue de peloton » !! C’est de la diffamation envers ces pays voisins !! Lol !!
    Mais diantre, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu, pour avoir un Président si nul en diplomatie ; prétentieux ; arrogant ; qui passe son temps à insulter ses voisins et à mentir à son propre peuple !!
    Vivement que Dieu débarrasse la Guinée de ce tyran sanguinaire !!
    Merci.

    • Qui a dit publiquement que plus le Mensonge est gros et plus haut que les guinéens analphabètes y croient ?.
      Alors,cette affirmation ne tient plus la route,car trop de promesses bidons depuis 2010 de sa part.Maintenant,il faut qu’il ACCUSE les pays voisins de jaloux,des crises pandemiques EBOLA-BUSINESS et COVID-19 qui empêchent la guinée de se développer convenablement.
      Personne ne voit d’où vont les recettes minières de la guinée depuis 2010,malgré l’augmentation des exportations de bauxites et des diamants entre autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info