Accueil » Politique » Un responsable du PDG assure que ‘’Sékou Touré n’a jamais été un dictateur’’

Un responsable du PDG assure que ‘’Sékou Touré n’a jamais été un dictateur’’

Le 26 mars marque le 37e anniversaire de la mort de Sékou Touré, père de l’indépendance. Le Parti démocratique de Guinée (PDG) a mis l’occasion pour organiser une cérémonie commémorative en hommage au président de notre pays.

Présent à la rencontre, Elhadj Mamady Sanassy Keita, membre du bureau politique du PDG a répondu aux détracteurs du père de l’indépendance de notre pays.

‘’Sékou Touré n’a jamais été un dictateur. L’homme était bon. Son cœur était dans sa main. Il a été obligé de se défendre’’, assure le doyen Keita au micro de Gangan TV.

Il affirme qu’il ‘’y a eu 52 complots contre le président Sékou Touré. Quand la Guinée a proclamé son indépendance le 2 octobre 1958, une semaine après, le Général De Gaulle a réuni son état-major de guerre et il a dit qu’il veut Sékou Touré à genoux devant lui’’.

‘’Des mercenaires ont été pris à la frontière et à Conakry ici et 68 d’entre eux ont été pendus le 25 janvier 1971’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’c’était la pendaison des mercenaires qu’on a pris pendant l’agression’’.

‘’On les a pendus partout dans les régions et à Conakry’’, précise-t-il avec insistance avant de conclure : ‘’On dit qu’il a tué. Oui, il a tué, mais il n’a fait que fait se défendre’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est lui le Sanguinaire qui a détruit la guinée avant de mourir avec ses faux complots,les Assacinats ciblés et les prisons politiques, entre autres. Ses complices vont bien dire le contraire.Car,qui se ressemble beaucoup s’assemble davantage.On vit jusqu’à présent les séquelles de cela.Et,Alpha Condé a dit clairement de reprendre la guinée là ce Sanguinaire Sekou Touré l’a laissé.Parce que la vraie histoire de la guinée n’est pas enseignée aux enfants à l’école.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info