Accueil » Politique » Alpha Condé en colère contre Macky Sall : ‘’Ceux qui menacent de déstabiliser la Guinée, ils le font depuis Dakar’’

Alpha Condé en colère contre Macky Sall : ‘’Ceux qui menacent de déstabiliser la Guinée, ils le font depuis Dakar’’

Prise en septembre, la décision de fermer les frontières terrestres avec le Sénégal reste maintenue jusqu’à nouvel ordre. Le président de la République, Alpha Condé, accuse son homologue Macky Sall d’accepter que son pays serve de base arrière pour déstabiliser la Guinée.

"

En séjour dimanche à Fria, Alpha Condé a laissé entendre que ‘’certains avaient prédit des complots contre la Guinée. Si je déballe tout, beaucoup vont fuir le pays’’.

Sans les citer nommément, le chef de l’Etat que ces derniers ‘’ne voulaient pas qu’on aille aux élections. Ils avaient prédit que la Guinée va bruler, mais nous sommes encore là aujourd’hui’’.

‘’Ceux qui voulaient bruler le pays, on voit ce qui passe chez eux. Parce que Dieu ne dort pas’’, souligne-t-il en lançant des piques du président Macky Sall du Sénégal.

Selon le président Condé, ‘’aucun opposant d’un pays étranger ne peut venir à Conakry pour s’en prendre aux gouvernants de son pays. Ça, je l’ai toujours refusé. Mais tout le monde sait que ceux qui insultent mon régime et qui menacent de déstabiliser la Guinée, ils le font depuis Dakar. C’est connu de tous’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Macky tu nous donne 50 commandos seulement on va débarrasser cette pourriture de la région. Trop c’est trop. Ce criminel continue de se foutre de tout le monde. Faut mettre fin à ça.

  2. Quel est le problème du Président Condé? On a jamais entendu le Président sénégalais (qui a l’age de son fils) se prononcer sur les affaires de la Guinée. Macky Sall a de la classe et le Sénégal a toujours été une terre de refuge pour les opprimés. Le Président Condé doit se souvenir que le Sénégal l’a toujours accueilli en tant qu’opposant et l’a toujours soigné

    • Pourquoi Alpha Condé ne construirait pas un mur à la frontière contre le Sénégal pour se protéger (comme le mur de Berlin) ???.
      Les Sénégalais traitent Alpha Condé d’INGRAT,pas plus.C’est Diouf et WADE qui ont sauvé Alpha de la prison Centrale de Conakry.Et,même son mariage avec Mama Kanny s’est passé à Dakar avec Aminata Touré comme témoin.

  3. Pathétique pour un prétendu professeur, l’homme aux 10 000 promesses envers son peuple! Tu n’as aucune classe, tu as le senegal a travers de ta gorge, comme un os, tu en parles de jour, comme de nuit! Macky Sall ne te répond jamais, ne parle jamais de toi, il ne sait même pas que tu existe. Vraiment pathétique, pour un soit disant homme d’état. Pauvre guinéens d’être diriger par un incapable

  4. Certe le Sénégal a été une terre d’accueil pour les opprimés mais il a aussi servi de base arrière pour les agresseurs de notre pays

    • mensonges, mensonges, il en restera toujours. Le Sénégal accueille des guinéens en détresse comme Alpha Condé ancien chef de l’opposition, comme également le jeune malade d’ébola

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info