Accueil » Politique » Sidya Touré fait des révélations : ‘’J’ai été l’un des financiers du RPG’’

Sidya Touré fait des révélations : ‘’J’ai été l’un des financiers du RPG’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, déclare financièrement l’actuel chef de l’Etat, Alpha Condé, quand il a été arrêté et mis en prison par le régime du Général Lansana Conté.

"

Interrogé lundi 29 mars sur les multiples défections dans les rangs sa formation politique, le président de l’UFR a fait une révélation.

Sidya Touré révèle avoir été l’un des financiers du RPG quand Alpha Condé purgeait sa peine pour ‘’atteinte à l’autorité de l’État et à l’intégrité du territoire national et emploi illégal de la force armée’’.

‘’Avant qu’Alpha Condé n’arrive au pouvoir, vous savez combien de gens ont quitté le RPG ? Moi j’en sais quelque chose puisque j’ai été l’un des financiers du RPG. Donc les partis politiques, ce n’est pas une obligation hein. Quand Alpha Condé était en prison, on l’a beaucoup aidé’’, révèle l’ancien Premier ministre dans Mirador.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi attendre tout ce temps pour le dire maintenant ?.
    C’est pas important et qu’est-ce veut réellement Sidya Touré de l’UFR ?.
    Les guinéens ordinaires tirent le DIABLE par la QUEUE pour vivre et ont d’autres choses sérieuses à faire.Que de s’occuper des POTINS POLITIQUES DE SIDYA.
    Un non évènement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info