Accueil » Société » Un enseignant poignardé à mort à Dixinn

Un enseignant poignardé à mort à Dixinn

Un enseignant a succombé à ses blessures après avoir reçu des coups de poignard dimanche soir devant l’école primaire publique Les Dabadins à Dixinn. L’acte a provoqué la colère d’élèves qui sont descendus dans la rue pour se faire entendre.

"

Boubacar Touré, la trentaine, était instituteur chargé de la classe de CM1 à l’école primaire publique Les Dabadins.  Il a été poignardé à mort dimanche par un homme âgé d’une quarantaine d’années.

Rencontrée par VisionGuinee, Djènè Camara, la directrice de l’école où il enseigne, affirme que le défunt était dévoué dans son travail qu’il exerce depuis qu’il a fini ses études supérieures.

‘’Selon ce qui m’a été rapporté, après un match de football, lui et certains de ses élèves sont venus s’asseoir devant un conteneur qui se trouve devant la cour de l’école. Il était en train de défaire sa paire de chaussures quand le type qui l’a poignardé est sorti du conteneur pour leur demander de quitter les lieux’’, explique-t-elle.

‘’Touré n’a pas opposé de résistance. Le monsieur s’est retourné à l’intérieur et avant de ressortir avec une paire de ciseaux dans une main et un couteau dans l’autre. L’enseignant Touré est courbé quand ce dernier l’a poignardé à plusieurs reprises sur les côtes et la tête ainsi que dans le dos jusqu’à ce qu’il s’est écroulé’’, rapporte la directrice d’école.

La tension est montée d’un cran ce lundi matin quand les élèves de la victime ont appris la nouvelle. Ils ont saccagé le conteneur du présumé meurtrier avant d’ériger des barricades sur la voie publique.

Le principal suspect du meurtre, Alpha Doumbouya, neveu du vigile de l’école primaire Les Dabadins a été aussitôt mis aux arrêts par la police. Le corps de l’enseignant se trouve à la morgue Ignace Deen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Y’a trop des meurtres dans ce pays hein, je ne comprends pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info