Accueil » Économie » Alpha Condé promet de lutter contre la corruption

Alpha Condé promet de lutter contre la corruption

Le président de la République a souligné l’impérieuse nécessité de lutter contre la corruption et de renforcer la mobilisation des recettes internes. En séjour dimanche à Fria, Alpha Condé a expliqué comment il compte s’y prendre.

"

Le numéro un guinéen ambitionne de doubler les recettes intérieures. Il a dévoilé lors d’un meeting à Fria de nouvelles mesures visant à sécuriser davantage les recettes de l’Etat.

Il se dit convaincu que ‘’si toutes les recettes rentraient dans les caisses de l’Etat, la Guinée allait se passer de l’aide des partenaires financiers’’.

Le président Condé rappelle que ‘’nous avons organisé trois élections l’année dernière. Même un seul rond, la Guinée n’a pas sollicité comme aide’’ avant de se demander ‘’si nous avons pu le faire, pourquoi allons-nous continuer encore à tendre la main aux institutions financières ?’’

‘’Nous allons mener une lutte sans merci contre la corruption’’, promet-il, ajoutant que pour gagner ce pari, ‘’nous avons déjà entamé la digitalisation des moyens de paiement. Désormais, les agents des impôts et de la donne ne seront plus habilités à manipuler du cash’’.

Le chef de l’Etat annonce que ‘’toutes les recettes iront à la Banque centrale. Aucune régie financière ne va gérer de l’argent en espèces. Tous les paiements seront faits par monnaie électronique pour renflouer les caisses de l’Etat’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info