Accueil » Politique » Bah Oury à propos de Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition : ‘’Certains voulaient être à sa place…’’

Bah Oury à propos de Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition : ‘’Certains voulaient être à sa place…’’

Bah Oury continue de justifier sa décision de rejoindre le cabinet de chef de file de l’opposition. Un choix qui lui a valu des critiques acerbes au sein de l’opinion publique.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale ne comprend pas l’attitude de ceux qui critiquent le niveau intellectuel de Mamadou Sylla. Pour lui, ‘’les personnes qui n’ont pas eu la chance de pousser leurs études et d’avoir un niveau de formation universitaire élevé, sont des hommes et des femmes d’expériences qui méritent notre respect et notre soutien’’.

Bah Oury affirme que ‘’si l’on regarde bien la plupart des gens qui sont les créateurs de la richesse dans ce pays, on se rendra compte qu’ils ont commencé très jeunes à avoir une table, à vendre de la cola ou des fruits. Aujourd’hui, ils sont à la tête de fortunes immenses et emploient des centaines, voire tout un réseau de personnes qui vivent des activités qu’ils ont créées’’.

Il souligne que ‘’nous avons un secteur informel qui est l’un des plus dynamiques de la sous-région qui est peuplé et qui prospère grâce à des gens dont le niveau de formation universitaire n’est pas élevé’’’.

‘’Ceux qui créent la richesse de ce pays et qui permettent à ce pays, malgré tout d’être debout, sont des gens qui n’ont pas poussé leurs études. Donc laissons, ça de côté, ça n’a pas de valeur’’, indique-t-il aux détracteurs du chef de file de l’opposition.

‘’Je sais que Elhadj Mamadou Sylla cristallise autour de sa personne beaucoup d’adversités, parce que certains voulaient être à sa place, mais ne le sont pas’’, assure-t-il.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée estime que ‘’ce n’est pas Elhadj Mamadou Sylla qui est attaqué. C’est nous-mêmes, parce que certains n’auraient pas voulu que nous nous adossons à une institution légalement constituée pour nous permettre de mener avec plus de rigueur, de visibilité et de netteté notre engagement politique’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il faut se dire la vérité: Bah Oury parle pour justifier sa présence au sein de l’équipe de Mamadou Sylla à l’assemblée parce qu’il n’y ait pas.
    Personne n’est contre ou bien jaloux de Mamadou Sylla de FUTURELEC et UDG sur le plan commercial (les affaires commerciales).Mais,un chef de file de l’opposition à l’assemblée nationale doit savoir écrire et lire correctement un projet de loi…C’est le minimum qu’on puisse demander au lieu de se ridiculiser sur le plan de compréhension des textes de loi nationale.
    En guinée,on doit appliquer la politique de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut en fonction des compétences professionnelles et non une alliance ou Allégeance politique.Car,c’est absurde et à l’encontre du développement socio-économique et politique durables en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info