Accueil » Société » Deux bérets rouges parmi les accusés dans l’assassinat d’Elhadj Doura Diallo :  ‘’C’est très inquiétant’’

Deux bérets rouges parmi les accusés dans l’assassinat d’Elhadj Doura Diallo :  ‘’C’est très inquiétant’’

La première audience du procès sur l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Doura Diallo s’est tenue lundi au tribunal de première instance de Dixinn. Au total, 20 personnes de différentes nationalités sont dans le box des accusés.

L’avocat de la partie civile s’est réjoui de l’ouverture du procès pour faire toute la lumière sur le kidnapping et l’assassinat de l’homme d’affaires.

‘’Les enfants et toute la famille d’Elhadj Doura Diallo continuent à pleurer leur papa. Ils sont contents de voir le procès s’ouvrir après plusieurs tentatives d’essai de programmation’’, indique Maître Faya Gabriel Kamano.

‘’Les débats d’aujourd’hui qui essentiellement concentrés sur l’identification des accusés, la notification des chefs d’accusation, la lecture de l’arrêt de renvoi pour les uns et de l’ordonnance de renvoi pour les autres. Il s’agit véritablement d’une association de malfaiteurs. Dans le box des accusés, nous nous retrouvons avec 4 nationalités. C’est comme si c’est l’Afrique de l’Ouest en miniature qui s’est regroupée pour commettre ce crime’’, déclare-t-il.

Il fait remarquer que ‘’nous nous retrouvons aussi avec une litanie de professions parmi lesquelles il y a deux bérets rouges, pas les moindres. Deux militaires qui relèvent du Bataillon de la sécurité présidentielle. C’est très inquiétant. C’est pour dire jusqu’où nous vivons dans l’insécurité en Guinée’’, déplore cet avocat de la famille Doura Diallo.

Pour Maitre Kamano, ‘’on ne peut pas imaginer que des militaires à ce niveau de corps d’élite se mêlent à des bandits pour enlever une personne, la séquestrer jusqu’à ce que mort s’en suive’’.

Devant la barre, certains accusés ont reconnu les faits. D’autres les ont niés en bloc. ‘’Les débats qui vont s’ouvrir le 12 avril prochain vont édifier tout le monde’’, conclut l’homme en robe noire.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info