Accueil » Société » Dix (10) ans de prison requis contre un autre opposant au 3e mandat

Dix (10) ans de prison requis contre un autre opposant au 3e mandat

Le procès de Mamady Onivogui, membre du mouvement Elazologa s’est ouvert lundi au Tribunal de première Instance de Dixinn. Après les débats, le parquet a requis une peine de 10 ans d’emprisonnement contre cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé.

Coordinateur du mouvement ‘’Elazologa-Atèben”, Mamady Onivogui, médecin-chirurgien de profession, a été interpellé le 14 novembre. Une arrestation que ses avocats qualifient de kidnapping.

Poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel, d’association de malfaiteurs et de menaces par le biais d’un système informatique, Mamady Onivogui a nié en bloc les accusations portées en son encontre. Cela n’a pas empêché le parquet de requérir dix ans de prison ferme contre l’activiste et le payement d’une amende 100 millions de francs guinéens.

‘’Dans tout procès de ce genre, le procureur de la République, généralement, engage des poursuites non fondées qui ne reposent sur aucune base légale. Dans les conditions normales, quand on garde une personne dans un commissariat pour des fins d’enquêtes pendant deux mois, je pense que cette enquête n’a plus sa raison d’être’’, affirme Me Salif Béavogui.

Pour la défense, Mamady Onivogui qui ‘’se battait pour le développement de sa préfecture et que c’est à cause de cela qu’il a été arrêté et emprisonné’’, avant d’indiquer que ‘’nous avons demandé au juge d’ordonner sa remise en liberté en dépit de la lourde peine que le parquet a demandé’’.

L’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le 12 avril prochain.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info