Accueil » Société » Les autorités interdisent la marche des journalistes à Kaloum

Les autorités interdisent la marche des journalistes à Kaloum

Dans une lettre réponse adressée au Collectif de soutien au doyen Amadou Diouldé Diallo, la mairie de Kaloum a annoncé l’interdiction de la marche des hommes de médias, prévue mercredi 31 mars, pour protester contre la détention du journaliste et  historien guinéen.

"

Le Collectif des journalistes qui plaide pour la libération du journaliste Amadou Diouldé avait prévu de manifester mercredi pour exiger sa libération. Une marche qui n’a pas obtenu le feu des autorités des autorités communales de Kaloum.

‘’Veuillez bien vous rappeler que l’Etat d’urgence sanitaire décrété pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus dans le pays, impliquant pour tous les citoyens, le respect scrupuleux des mesures barrières est toujours en vigueur’’, indique la mairie aux initiateurs de la marche.

‘’Pour ce motif, une telle manifestation sur les voies et places publiques de la commune de Kaloum ne peut être autorisée en cette période’’, décident les autorités communales.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi à Siguiri,on MANIFESTE SANS PROBLÈMES ??
    Où bien Siguiri n’est pas en guinée,c’est au Mali voisin ?. Si,c’était au Foutah (chez les Peulhs),on allait les enfermer tous pour RÉBELLION,TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC et détention de…Du deux poids et deux mesures.Ou bien Alpha et la Sécurité ne sont pas au courant qu’il y a eu Manifestations de rues en période de pandémie COVID-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info