Accueil » Société » Plusieurs morts après le naufrage d’une pirogue à Boké : ‘’C’est un drame qui choque’’, réagit Kassory Fofana

Plusieurs morts après le naufrage d’une pirogue à Boké : ‘’C’est un drame qui choque’’, réagit Kassory Fofana

Un naufrage survenu aux larges de Madina Koukouba dans la sous-préfecture de Kanfarandé, préfecture de Boké, a fait 15 morts dimanche nuit. Les victimes se rendaient à une cérémonie de mariage lorsque la barque a chaviré. Un drame qui ne laisse pas indifférent le Premier ministre Kassory Fofana.

"

Dans un message publié mardi, le chef du gouvernement a assuré que ‘’le naufrage aux larges de Kanfarandé est un drame qui choque’’.

Kassory Fofana affirme que ‘’d’énormes efforts sont consentis ces dernières années pour éviter une telle tragédie dans nos eaux’’.

Le locataire du Palais de la Colombe exprime sa compassion aux familles des victimes et sa solidarité avec les survivants.

Le gouvernement a précisé, dans un communiqué, que la pirogue de pêche qui a chaviré était non immatriculée et transportait clandestinement des passagers sans aucune mesure de sécurité.

Il annonce l’ouverture d’une enquête sérieuse et diligente par les services compétents en vue d’élucider les causes et les circonstances du drame et d’en tirer toutes les conséquences.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 6621 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info