Accueil » Politique » Aliou Bah : ‘’C’est comme si Alpha Condé veut que Macky Sall se mette à genoux devant lui’’

Aliou Bah : ‘’C’est comme si Alpha Condé veut que Macky Sall se mette à genoux devant lui’’

Dimanche, de passage à Fria, le président Alpha Condé a assuré que le Sénégal sert de base arrière à la déstabilisation de la Guinée. Le président du Mouvement démocratique libéral (Model) déplore les attaques récurrentes du numéro un guinéen à l’égard du pays de la Teranga.

Aliou Bah affirme que l’histoire entre Alpha Condé et le Sénégal ne date pas d’aujourd’hui.

‘’Il y a tellement de choses qui se sont passées entre lui et le Sénégal qu’on ne pouvait pas imaginer qu’il allait agir de la sorte. C’est très triste parce que toute son histoire est liée au Sénégal’’, indique l’opposant.

Il ajoute qu’à chaque fois que le chef de l’Etat se retrouve dans des difficultés, Alpha Condé cherche à amuser la galerie.

‘’Il trouve toujours un moyen pour faire croire qu’il y a un bouc émissaire derrière. Nous sommes habitués à ce genres de choses. Quand il a décidé de fermer les frontières, on a vu ce qui s’est passé. Avec la Sierra Leone, il y a eu des négociations pour créer un événement qui n’en valait pas la peine’’, ajoute-t-il dans Africa 2015.

‘’Aujourd’hui, c’est comme s’il [Alpha Condé] veut que le président sénégalais [Macky Sall] mette à genoux devant lui. Il ramène tout à sa personne. II doit savoir qu’on ne peut pas forcer le respect. Si vous le méritez, les gens vous l’accordent’’, enseigne-t-il.

Alpha Condé, qui promet de faire de la Guinée la deuxième puissance économique de la sous-région après le Nigeria, assure que cela ne plait à tous.

Aliou Bah se demande qui ‘’sont jaloux du développement de la Guinée ? Nous sommes l’un des pays les plus pauvres. Au lieu d’en avoir honte, on fait croire qu’il y a des jaloux. Heureusement que Macky Sall a assez de grandeur pour ne pas lui répondre’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Macky Sall du Sénégal s’en fout éperdument de Alpha Condé avec ses accusations de faux complots et des promesses farfelues de développement socio-économique de la guinée.Car,lui il travaille pour le bien-être des Sénégalais au lieu de parler dans le vide à longueur de journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info