Accueil » Politique » Sidya Touré à propos de Ousmane Gaoual et Cie : ‘’Ce sont des jeunes qui se battent pour la démocratie’’

Sidya Touré à propos de Ousmane Gaoual et Cie : ‘’Ce sont des jeunes qui se battent pour la démocratie’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que les guinéens vivent dans une véritable dérive autoritaire avec le régime d’Alpha Condé. Sidya Touré estime que la détention d’opposants au troisième mandat à la Maison centrale de Conakry n’honore pas l’image de notre pays.

L’ancien Premier ministre déplore l’incarcération d’opposants et d’activistes de la société civile qui se sont battus pour défendre les acquis démocratiques.

‘’Je condamne encore une fois l’arrestation de gens qui sont des centres de la démocratie dans notre pays. Je connais Gaoual, Etienne Soropogui, le jeune Foniké Mengué. Ce sont des jeunes qui se battent pour la démocratie, des gens qui se battent pour l’amélioration des conditions démocratiques  dans notre pays’’, assure Sidya Touré.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que la détention des opposants au troisième mandat ne donne pas une bonne image de notre pays.

‘’Il ne faut pas les arrêter comme des va-nu-pieds, les mettre en prison et commencer à fabriquer des dossiers qui n’existent pas. Il faut qu’on arrête cela, parce ça ne nous grandit pas’’, indique M. Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Quand on est nulle en développement socio-économique et politique durables.On invente des faux complots pour occuper les analphabètes guinéens.Depuis 2010 la guinée vit de promesses en promesses.Alpha dit,on va faire ceci ou cela,…bla bla.Maintenant,même ses multiples décrets de permutations des Préfets sont fouillés au sol à Dabola,Mandiana,Mamou,Kankan,Siguiri,etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info