Accueil » Politique » Un vice-président du parlement critique Alpha Condé : ‘’il a suffisamment mis en mal la posture présidentielle’’

Un vice-président du parlement critique Alpha Condé : ‘’il a suffisamment mis en mal la posture présidentielle’’

Dans sa volonté de gouverner autrement, le président de la République multiple les annonces. Alpha Condé, qui promet d’impulser un nouveau mode de gouvernance, a prévu dimanche que les guinéens souffriront cette année.

Le député et vice-président de l’Assemblée nationale, Fodé Mohamed Soumah, indique au locataire de Sékhoutouréyah qu’un chef de l’Etat ne doit pas se limiter à des constats.

‘’Lorsqu’on est chef de l’Etat, il faut qu’on dépasse le constat. Il a suffisamment mis en mal la posture et la parole présidentielle. Un chef d’Etat ne se limite pas au constat. Il sanctionne, oriente et récompense. En tout cas, un chef de l’Etat ne peut pas se limiter au constat comme il le fait en allant jusqu’à vouloir faire table rase sur ce qui gangrène la vie politique de ce pays et son développement’’, indique le président du parti Génération citoyenne.

‘’Franchement, un chef de l’Etat, c’est quelqu’un, je ne dirai pas un dictateur, qui fait peur. C’est quelqu’un dont la voix porte. Malheureusement, le président Alpha Condé est tout temps dans le constat. C’est ce qui gangrène notre société avec la corruption’’, martèle-t-il dans « On refait le monde ».

A entendre Fodé Mohamed Soumah, ‘’le rôle du président, c’est de dégager ceux qui ont échoué. Il n’y a qu’en Guinée qu’on dit le président est bon, c’est son entourage qui est mauvais. Pourtant, c’est lui qui cherche ses collaborateurs. Il faut oublier les calculs politiciens et se dire qu’il a des obligations de résultats, un bilan à présenter’’.

Se prononçant sur le concept ‘Gouverner autrement’, il estime que ‘’les communicants n’ont même pas été inspirés par ce slogan. J’aurais préféré entendre un autre. Parce que, dit-il, gouverner autrement est un constat d’échec. C’est une façon de dire ‘pendant 10 ans, j’ai gouverné. Là, j’ai décidé de tout changer’. Depuis qu’il a dit qu’il a décidé de tout changer, rien n’a changé. Il n’y a que le président Alpha Condé qui pense qu’en prenant les mêmes et en recommençant, il peut avoir un autre résultat’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info