Accueil » Économie » Aliou Bah critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’la démocratie a fui la Guinée’’  

Aliou Bah critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’la démocratie a fui la Guinée’’  

Le président Alpha Condé a annoncé une hausse prochaine du prix du carburant à pompe. Le leader du Mouvement démocratique libéral (Model) affirme que le gouvernement a vidé les caisses de l’Etat pour financer la campagne électorale.

Aliou Bah estime qu’augmenter le prix des produits pétroliers est une manière pour le pouvoir d’Alpha Condé de faire payer au peuple la facture salée de la mauvaise gouvernance.

‘’A chaque fois que le gouvernement se trouve en faillite, il trouve des formules pour maquiller la situation et escroquer la population. Ce gouvernement a complètement échoué. Aujourd’hui, nous avons une économie en faillite et tout le monde va payer ce prix’’, déclare-t-il.

L’opposant estime qu’Alpha Condé ‘’doit nous dire pourquoi les caisses de l’Etat sont vides. Tout le monde a vu ici comment ils ont dilapidé les ressources lors des dernières campagnes électorales. Lorsqu’on alertait l’opinion en disant qu’on est en train de créer un déficit, des gens ont dit : ‘Anawotagui, nous, nous sommes neutres’. Le gouvernement a dilapidé toutes les ressources financières sous nos yeux, voilà les conséquences aujourd’hui’’.

Pour le dirigeant du Model, le gouvernement est coincé et cherche en renflouer les caisses de l’Etat.

‘’Aujourd’hui, il n’y a nulle part où s’endetter parce qu’il y a un problème sérieux lié à la lutte contre la corruption, la mauvaise qualité de la gouvernance et le fait que la démocratie a fui la Guinée après la confiscation du pouvoir’’, analyse-t-il dans Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info