Accueil » Société » Interdiction des cérémonies de mariages à la commune de Matoto : le maire Tos Camara apporte des précisions

Interdiction des cérémonies de mariages à la commune de Matoto : le maire Tos Camara apporte des précisions

Dans une note circulaire datant du 25 mars, le maire Mamadouba Tos Camara a annoncé que la célébration des mariages dans les lieux de culte (mosquées, églises, etc.) et tout regroupement y afférant sont formellement interdits sur toute l’étendue de la commune de Matoto.

Face au tollé que sa décision a provoqué, la première autorité de la commune de Matoto a cru devoir mettre les points sur les i.

‘’Je pense que les gens n’ont pas totalement compris. Quand le Premier ministre interdit des signatures dans les mairies, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas venir à l’état civil’’, clarifie-t-il, précisant que ‘’tout attroupement qui peut entraîner la transmission du virus d’une personne à une personne, est interdit’’.

Pour le moment, dit-il, ‘’les signatures se font en présence de 4 à 6 personnes à la rigueur. Les mariés viennent de façon modeste pour faire leurs signatures. Dans les familles, c’est à eux de voir’’.

Le maire Tos Camara, dans sa note circulaire, a souligné que les dispositions relatives aux mesures barrières sanitaires doivent être rigoureusement respectées dans les différents quartiers.

‘’Aucune cérémonie ne doit se passer sans que les mesures édictées par autorités sanitaires ne soient respectées’’, réaffirme-t-il, avant de demander aux responsables à la base de veiller à l’application stricte de sa décision.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info