Accueil » Société » ‘’Les guinéens tirent aujourd’hui le diable par la queue’’, selon un opposant

‘’Les guinéens tirent aujourd’hui le diable par la queue’’, selon un opposant

L’opposant Jacques Gbonimy, président de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG), estime que l’annonce de la hausse du prix du carburant à la pompe risque d’aggraver la situation de bon nombre de guinéens.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo accuse le pouvoir d’Alpha Condé de détourner les richesses du pays au détriment des pauvres citoyens.

‘’Aujourd’hui, le bien n’est pas partagé en Guinée. Il y a un groupe qui est privilégie pendant que les autres guinéens souffrent’’, indique Jacques Gbonimy dans Mirador.

Cet opposant juge absurde pour le président Alpha Condé de comparer la Guinée aux pays limitrophes pour justifier la hausse du prix du carburant.

Membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique(ANAD), il estime que sous Alpha Condé, ‘’les guinéens tirent aujourd’hui le diable par la queue’’.

‘’On cherche à sensibiliser la population peut-être pour ne pas qu’il y ait des manifestations quand le prix du carburant va connaitre une hausse, mais la situation du guinéen n’est favorable à cela. Il nous compare à la Côte d’Ivoire ou au Sénégal, mais nous n’avons pas les mêmes salaires minimums interprofessionnels garantis, encore moins les mêmes niveaux de vie’’, assure M. Gbonimy.

‘’A combien un simple enseignant est payé en Côte d’Ivoire ou au Sénégal ? Ce n’est pas la même chose en Guinée’’, ajoute-t-il pour illustrer ses propos.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info