Accueil » Société » Meurtre de Hamidou Diallo à Bambeto : le capitaine Kaly Diallo acquitté après 4 ans de prison

Meurtre de Hamidou Diallo à Bambeto : le capitaine Kaly Diallo acquitté après 4 ans de prison

La Cour d’appel de Conakry a acquitté vendredi le capitaine Kaly Diallo, condamné en première instance à 10 ans de prison.  L’officier de police avait été mis aux arrêts après la mort par balle Hamidou Diallo alors qu’il était sur son balcon à Bambeto.

L’affaire remonte au 16 août 2016. Lors d’une manifestation de l’opposition, des unités des forces de l’ordre sont appelées à intervenir dans des émeutes au rond-point de Bambeto. Sur place, Thierno Hamidou Diallo a reçu une balle qui lui a été fatale.

A l’issue d’un procès, le capitaine Kaly Diallo a été condamné à 10 ans de prison. Après 4 ans et 8 mois de détention, il va recouvrer sa liberté. Une décision que salue son avocat.

‘’C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Le droit a été effectivement dit parce qu’en réalité le premier juge n’a rien apporté comme motivation par rapport à la décision qu’il avait prise condamnant mon client de manière injuste à 10 ans de prison ferme’’, indique Me M’bomby Mara.

L’homme en robe noire assure lors du procès en appel, ‘’la Cour a compris le capitaine Kaly Diallo ne pouvait faire l’objet d’aucune poursuite par rapport à l’infraction qui a été retenue contre lui. Après 4 ans 8 mois de détention de manière injuste, la Cour vient d’acquitter purement et simplement mon client’’.

La défense estime que la décision rendue vendredi par la Cour d’appel de Conakry est une ‘’véritable reconnaissance de l’innocence du capital Kaly Diallo dans cette affaire’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info