Accueil » Politique » Les jeunes de l’UFDG ne comptent pas reculer : ‘’Même si l’ensemble des militants se retrouvent à la Maison centrale…’’

Les jeunes de l’UFDG ne comptent pas reculer : ‘’Même si l’ensemble des militants se retrouvent à la Maison centrale…’’

Le secrétaire général du comité national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rassuré que le soutien de jeunesse du parti à la volonté des jeunes du parti à Cellou Dalein Diallo ne fera pas défaut. Mohamed Bakary Keita a invité les militants et sympathisants de sa formation politique à resserrer les rangs pour continuer le combat politique.

"

L’ancien député Bakary Keita, réagissant à la sortie médiatique d’Alpha Condé sur les détenus politiques actuellement en prison, a tourné en dérision les propos du chef de l’Etat.

‘’Ils disent qu’ils ont des preuves. Puisqu’ils sont arrogants, au lieu de s’asseoir à Sékoutouréyah pour dire aux juges ‘faites ceci et cela’, ils sautent dans les médias pour dire ‘voici ce que vous (magistrats, Ndlr) allez faire’. Il leur dit ‘j’ai des preuves et il faut dire qu’ils ont des armes. J’ai des preuves qu’il voulait organiser un coup d’Etat, c’est ce qu’il faut dire’’’, ironise le premier responsable des jeunes de l’UFDG.

Il affirme qu’Apha Condé ‘’ne se contente plus de rester à Sékhoutouréyah pour donner des ordres discrètement. Il veut le faire publiquement’’.

A Cellou Dalein Diallo, Mohamed Bakary Keita dira : ‘’Vous êtes celui qui a refusé de défendre cette victoire acquise dans les urnes en dehors des moyens légaux. Ça, tout le monde le sait. Si aujourd’hui, c’est vous qu’on accuse, comme on le dit, le ridicule ne tue pas (…). Vous ne cessez jamais de nous rappeler que nous sommes des légalistes. Si nous avons décidé d’aller aux élections, c’est parce que nous sommes des légalistes’’.

‘’En manque de preuves, ils veulent donner des instructions directement aux juges. Mais qu’ils sachent que même si l’ensemble des militants de l’UFDG se retrouvent à la Maison centrale, nous serons derrière Cellou Dalein Diallo et le combat va continuer’’, rassure-t-il.

Il annonce à Dalein que ‘’la jeunesse du parti attend incessamment le mot d’ordre président. Cela sera suivi rigoureusement par l’ensemble des jeunes de l’UFDG vivant en Guinée et à l’extérieur. L’usurpation ne durera pas longtemps. Quand le mot d’ordre sera donné, les guinéens vous le montreront’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info