Accueil » Société » Un ex-ministre appelle Alpha Condé à s’occuper des problèmes de la Guinée au lieu de s’attaquer au Sénégal

Un ex-ministre appelle Alpha Condé à s’occuper des problèmes de la Guinée au lieu de s’attaquer au Sénégal

Les frontières guinéo-sénégalaises sont fermées depuis septembre. En froid avec Macky Sall, le président Alpha Condé, dans une récente sortie médiatique, a accusé le Sénégal de servir de base arrière à la déstabilisation de la Guinée.

"

Alpha Condé a révélé ce qu’il reproche au Sénégal voisin dont les frontières avec la Guinée sont fermées depuis septembre 2020. ‘’Cela fait un moment que, comme à l’époque Senghor et Sékou Touré s’affrontaient, toutes les tentatives de déstabilisation de la Guinée viennent du Sénégal’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

L’ancien ministre de l’Elevage indique au président guinéen qu’il ‘’ferait mieux de chercher à fonctionner normalement. Nous avons des problèmes que nous connaissons. Il faut arrêter de faire diversion’’.

‘’Les problèmes de la Guinée sont d’ordre structurel. Il faut qu’on essaie de les corriger pour réduire les inégalités. Cela passe par des investissements publics et incite aussi les investissements privés pour que les jeunes puissent avoir de l’emploi’’, explique Mohamed Tall dans Œil de lynx.

Il ajoute qu’il ‘’faut réduire le malaise social. Nous sommes dans une société extrêmement vulnérable à cause des inégalités dans tous les secteurs. Avec une telle situation, aucune société ne peut s’en sortir’’.

‘’Au lieu de s’attaquer aux questions objectives qui nous fragilisent, nous allons chercher d’autres questions qui n’existent pas, c’est très dommage’’, déplore le directeur de cabinet de Sidya Touré.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info