Accueil » Économie » Alpha Condé aux hommes d’affaires et investisseurs : ‘’Je ne prends pas de cadeaux’’

Alpha Condé aux hommes d’affaires et investisseurs : ‘’Je ne prends pas de cadeaux’’

Le président de la République a réaffirmé sa détermination à instaurer plus de rigueur dans l’administration publique. Alpha Condé estime que la discipline doit être la règle à tous les niveaux.

‘’Pendant les années Sékou Touré, il régnait une discipline de fer avant que le pays ne sombre dans l’anarchie sous la deuxième République. Je veux renouer avec un Etat discipliné, qui tout en respectant les droits de l’homme, fasse en sorte que chacun respecte la loi’’, dévoile le président de la République.

Alpha Condé se dit conscient que ‘’ces mesures de rigueur seront, dans un premier temps, impopulaires auprès de certains’’. Toutefois, souligne-t-il, ‘’un homme digne de nom doit agir pour le bien du peuple et non en fonction de son baromètre de popularité’’.

A la question de savoir si cette mesure s’appliquera à sa propre famille, le locataire de Sékhoutouréyah répond par l’affirmative dans les colonnes de Jeune Afrique.

’En premier lieu. Aucun de mes parents ne peut se valoir de son lien familial pour emporter un marché ou réclamer un passe-droit’’, indique-t-il, précisant que ‘’es choses sont claires. Lorsque je reçois des investisseurs ou des hommes d’affaires, j’ai l’habitude de commencer par cette phrase ‘j’espère qu’on vous a prévenus, je ne prends pas des cadeaux’’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info