Accueil » Politique » Baadiko Bah : ‘’Alpha Condé s’est battu à mort pour avoir son 3e mandat et ne sait pas quoi en faire’’

Baadiko Bah : ‘’Alpha Condé s’est battu à mort pour avoir son 3e mandat et ne sait pas quoi en faire’’

Ce qui était jusque-là une rumeur est devenu une réalité : un malaise profond s’est installé au sommet de l’Etat entre le président de la République et son Premier ministre. Pour mettre les points sur les i, Alpha Condé s’est rendu dimanche soir au dimanche au domicile de Kassory Fofana à Lambandji dans la commune de Ratoma.

Amené à commenter le sujet, le leader de l’Union des forces démocratiques (UFD) assure que ‘’nous ne savons pas grand-chose en dehors de ce que tout le monde sait déjà. On a eu la nouvelle sur les réseaux sociaux selon laquelle le Premier ministre Kassory Fofana avait déposé sa démission et qu’elle n’a pas été immédiatement acceptée. Qu’il y a eu des problèmes le jeudi en Conseil des ministres’’.

Baadiko Bah ajoute que ‘’nous ne sommes pas dans les secrets de Dieu, mais on bien compris que le président de la République devait être chez son Premier ministre. Puisque toutes les routes étaient barrées du côté de Taouyah, Kipé et Lambandji’’.

‘’La vérité est qu’on est dans une véritable crise. Le président de la République s’est battu à mort pour avoir son 3e mandat et ne sait pas quoi en faire’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Selon lui, ‘’les gens en ont marre. La situation est plus qu’inquiétante. Les prix ne font que flamber. Il n’y a pas de routes. Les populations souffrent terriblement du manque d’eau dans les villes. Les frais médicaux augmentent. Malgré tout, on dit encore qu’il faudra serrer la ceinture’’.

Baadiko Bah assure que ‘’nous sommes dans une véritable crise de régime. Puisqu’il y a deux gouvernements : un super gouvernement au palais Sékhoutouréyah et le gouvernement officiel’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est la guerre des clubs et/ou clans rpgistes et leurs acolytes politiques qui vont détruire ce gouvernement d’Alpha Condé.Ils se bouffent entre eux,après avoir vidé les caisses de l’état à des fins personnelles.Il n’y a plus rien à partager entre eux.Sauf,la guerre de succession à Alpha Condé.Et,le mot DÉMISSION n’existe pas dans le vocabulaire de Kassory Fofana.C’est un récidiviste des scandales financiers de la guinée avec IMPUNITÉ ABSOLUE.
    « Gouverner autrement » va être un fiasco et un échec total.Les guinéens n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info