Accueil » Politique » Brouille entre Alpha Condé et Kassory Fofana : ‘’Quand on ne fait plus confiance à quelqu’un, il faut l’enlever’’, estime Mamadou Sylla

Brouille entre Alpha Condé et Kassory Fofana : ‘’Quand on ne fait plus confiance à quelqu’un, il faut l’enlever’’, estime Mamadou Sylla

Depuis plusieurs jours, un coup de froid s’est installé Alpha Condé et Kassory Fofana. Dimanche, le président de la République a fait le déplacement au domicile du Premier ministre à Lambandji. Le chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, estime que le Premier ministre n’a pas les mains libres pour gérer l’équipe gouvernementale.

‘’Chaque fois, si ce n’est pas de crise politique ou sociale, c’est au niveau du gouvernement. Il y a tout le temps une cacophonie au sommet de l’Etat. Finalement, ça ne rassure pas les guinéens. C’est toujours des problèmes’’, regrette le chef de file de l’opposition.

Selon Mamadou Sylla, ‘’il y a eu des ministres qui se sont moqués du Premier ministre. Ce n’est pas normal. S’il est vrai qu’il est le chef du gouvernement et que c’est lui qui propose les ministres, ces derniers ne devaient pas lui manquer de respect sans qu’ils ne soient limogés par le président (…) Le président doit être clair sur sa position’’.

L’homme d’affaires estime que le président Alpha Condé ‘’nomme des gens avec des coquilles vides. Parce que c’est lui qui gère tout (…). Kassory Fofana n’a pas les mains libres. Le chef de l’Etat Il n’a qu’à laisser le gouvernement travailler’’.

‘’Alpha Condé est le chef l’exécutif, il doit contrôler. Mais ce n’est pas à lui de descendre, aller faire tout le travail à la place des ministres. La campagne est finie. Il faut qu’il arrête de faire comme si nous sommes toujours en période de campagne’’, recommande-t-il.

‘’La primature est une institution. A partir du moment où il a eu confiance à Kassory Fofana et l’a nommé au poste de Premier ministre, il devait le laisser travailler. Il faut qu’on se mette au travail dès maintenant. Et quand on ne fait plus confiance à quelqu’un, il faut l’enlever. C’est simple’’, coupe court le chef de file de l’opposition qui dit à veut l’entendre que ‘’le président de la République, à lui seul, ne peut pas gérer le pays. Il y a un Etat et la population veille sur tout ce qui se passe’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Un gouvernement corrompu et pléthorique de récompenses rpgistes voué d’office à l’ÉCHEC.
    Kassory Fofana fait son malin pour détourner les vrais problèmes financiers de l’état.Et,la galère et la souffrance des guinéens ne font que commencer et,c’est la pointe de l’iceberg.
    La guerre de succession a déjà commencé à Sekoutoureyah.Car,le pouvoir politique (présidentiel) tue l’homme égoïste et hypocrite.
    Mamadou Sylla avait promis de faire libérer les prisonniers politiques de Alpha Condé ?. Maintenant,il ne parle plus de cela.

    • C’est que Mamadou Sylla appelle « s’opposer autrement ? ».Dénoncer ce que tous les guinéens savent déjà.La guinée s’est mal barrée pour le moment avec ce genre d’opposants politiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info