Accueil » Économie » Dalein à Alpha Condé : ‘’Lansana Conté a fait tout ce qu’il pouvait pour la Guinée’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’Lansana Conté a fait tout ce qu’il pouvait pour la Guinée’’

La troisième assemblée virtuelle de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est ténue samedi 3 avril. Le président du parti Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour répondre à des critiques d’Alpha Condé contre le régime de Lansana Conté.

A Jeune Afrique, Alpha Condé a confié qu’une discipline de fer existait dans le pays. Il assure que la Guinée a sombré dans ‘’l’anarchie’’ sous le règne de Lansana Conté. Il s’engage à renouer avec un ‘’Etat discipliné qui, tout en respectant les droits de l’homme, fasse en sorte que chacun respecte la loi’’.

Son principal adversaire politique, plusieurs fois ministre et Premier ministre de Lansana Conté, a cru devoir répondre. Cellou Dalein Diallo indique à Alpha Conté que ‘’Lansana Conté a fait tout ce qu’il pouvait pour la Guinée. C’est lui le père de la démocratie. C’est lui qui a donné aux guinéens toutes les libertés. Il a mis fin à la fourniture obligatoire du bétail. Il a ouvert les frontières, instauré la démocratie’’.

‘’Comment Alpha peut-il dire que c’est Conté qui a mis le désordre dans ce pays ? Octroyer aux citoyens des libertés et des droits, c’est ça le désordre ?’’, s’interroge-t-il.

Parlant des actes posés par le pouvoir du Général Conté, Dalein souligne que ‘’la route Conakry-Mamou, les négociations ont commencé avant lui, je le concède, mais la route été bitumée sous son règne. Le président Lansana Conté a fait les routes Mamou-Dabola, Dabola-Kouroussa, Mamou-Labé, Mamou-Faranah, Faranah-Kissidougou’’.

‘’Il a construit l’autoroute quand j’étais le ministre des TP. Les échangeurs que vous avez sur l’autoroute, c’est le président Lansana Conté’’, informe le leader de l’UFDG.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Langue fourchie tu a oublié ce que tu as raconté sur le plateau de l’émission France 24?
    Je vois en toi un hypocrite qui cherche de soutiens en prenant la défense de conté pourtant il t’avait limogé pour faute lourde que par honte tu t’ai retranché au Sénégal et il a fallut l’arrivé de kouyaté pour que tu rentre en guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info