Accueil » Politique » Les USA publient un rapport qui accable Alpha Condé : ‘’C’est la preuve que le combat que nous menons est suivi avec attention’’

Les USA publient un rapport qui accable Alpha Condé : ‘’C’est la preuve que le combat que nous menons est suivi avec attention’’

Alors que les autorités guinéennes rejettent le contenu du rapport du gouvernement américain, publié la semaine dernière, faisant état de graves violations des droits de l’homme en Guinée, l’UFDG se félicite de la publication de ce document qui accable le pouvoir d’Alpha Condé.

La cheffe de cabinet de de l’UFDG a déclaré samedi que le rapport du département d’Etat américain vient d’ajouter à ‘’longue série de rapports d’organisations de défense des droits de l’homme dénonçant les violations graves et massives de perpétrées dans notre pays’’.

Pour Nadia Nahman, ‘’c’est la preuve que le combat que nous menons, est scruté et suivi avec attention partout dans le monde’’. Elle dénonce des ‘’assassinats illégaux et arbitraires y compris des exécutions extra-judiciaires perpétrées par le gouvernement. Des actes de tortures et des cas de traitements cruels et inhumains perpétrés par le gouvernement ou en son nom’’.

Elle déplore des ‘’arrestations arbitraires, des graves problèmes d’indépendance du pouvoir judiciaire, de sérieuses restrictions à la liberté d’expression et à la presse, des menaces de violences, des arrestations injustifiées, l’impunité garantie aux auteurs et commanditaires des violations de droits de l’homme, l’absence d’enquêtes’’.

Cette proche de Cellou Dalein Diallo souligne que le gouvernement américain a épinglé le pouvoir d’Alpha Condé sur les ‘’détentions inhumaines et dégradantes dans les prisons où 157 détenus ont été positifs au Covid-19’’.

L’opposante fait remarquer qu’à l’UFDG, ‘’nous ne nous contentons pas de critiquer, nous proposons également’’. C’est pourquoi, assure-t-il, ‘’face à ces crimes d’Etat, le président Cellou Dalein Diallo a opté pour la mise en œuvre des recommandations pertinentes de la Commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale’’.

‘’Le gouvernement n’a malheureusement donné aucune suite au rapport de cette Commission qui prend la poussière dans les tiroirs de l’administration’’, martèle-t-elle, précisant que la Commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale a récapitulé dans son rapport ‘’tous les éléments permettant d’assurer aux victimes des violences d’Etat, le droit à la vérité, à la justice, à la réparation et surtout les garanties de non répétition’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les Occidentaux sont au courant de tout ce qui se passe en guinée.Mais,il faut qu’ils agissent par des SANCTIONS INTERNATIONALES contre le gouvernement corrompu de Alpha Condé.Si non,les problèmes politiques guinéens vont continuer indéfiniment.Car,Alpha Condé fait la pluie et le beau temps en sa manière avec mépris des guinéens pauvres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info