Accueil » Politique » Makanera au sujet des détenus politiques : ‘’Personne ne peut me convaincre qu’ils sont tous innocents’’

Makanera au sujet des détenus politiques : ‘’Personne ne peut me convaincre qu’ils sont tous innocents’’

L’ancien ministre de la communication assure que la détention d’opposants au troisième mandat a permis de ramener le calme dans la cité. Alhousseine Makanera invite la justice à organiser un procès pour juger ces détenus politiques dans les meilleurs délais.

"

Ce député à l’Assemblée nationale estime que depuis l’arrestation d’Ousmane Gaoual Diallo et Cie, le calme règne en Guinée.

‘’Pa rapport à ceux qui sont arrêtés, mon souhait, en toute honnêteté, est qu’il n’y ait pas d’innocents en prison. Mais aujourd’hui, il y a un constat que personne ne peut nier. On était arrivés à un moment où il n’y avait plus d’ordre dans ce pays, où on pouvait massacrer les gens n’importe comment’’, indique Makanera dans l’émission Mirador.

Aujourd’hui, souligne-t-il, ‘’il y a un autre constat que personne ne peut nier. Depuis l’arrestation des gens, la cité est calme. Ce qui est évident, je ne peux pas dire qu’ils sont tous  coupables, mais personne ne peut me convaincre qu’ils sont tous innocents. Quelque part, il y avait des gens qui étaient des fauteurs de troubles’’.

Ce membre de la mouvance présidentielle souhaite l’organisation rapide d’un procès pour que ces opposants soient situés sur leur sort.

‘’L’objectif qui doit animer tous les guinéens patriotes, qui aiment ce pays, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance, c’est d’exiger que les innocents soient libérés, mais que les coupables répondent de leurs actes’’, conclut le patron de la commission  Communication  à l’Assemblée nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info