Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’On a déclaré des résultats qui n’étaient pas conformes à la réalité’’, selon Sidya Touré

Présidentielle 2020 : ‘’On a déclaré des résultats qui n’étaient pas conformes à la réalité’’, selon Sidya Touré

Le Premier ministre Kassory Fofana a prévenu que les prochains mois seront difficiles. Le président Alpha Condé, abondant dans le même sens, a annoncé une hausse prochaine du prix des produits pétroliers à la pompe.

Des annonces qui ne surprennent guère le président de l’Union des forces républicaines (UFR). Sidya Touré estime que la crise que traverse la Guinée n’est que la conséquence du troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’La Guinée est face à une situation qu’elle a créée en mettant à la tête du pays un pouvoir qui n’a pas la capacité de régler les problèmes du peuple’’, indique Sidya Touré dans Mirador.

L’ancien Premier ministre assure que les opposants au régime de Conakry font tout pour convaincre l’opinion que qu’Alpha Condé n’est pas l’homme qu’il faut à la tête du pays.

‘’Nous sommes là pour indiquer aux guinéens la voie à suivre. Nous continuons de faire ce travail, puisque c’est le rôle des partis politiques. Nous expliquons à nos concitoyens que c’était une erreur de donner leurs voix à Alpha Condé. Les dernières élections, les guinéens ne lui ont pas donné leurs voix. On a déclaré des résultats qui n’étaient pas conformes à la réalité’’, assure-t-il.

Le président de l’UFR estime qu’il revient aux guinéens de prendre leur destin en main pour fin à la misère. ‘’La Guinée est aujourd’hui est face à son propre destin. A un moment ou un autre, les gens se lèveront pour dire qu’ils ne peuvent plus à continuer à accepter cette vie-là’’, croit dur comme fer Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Sydia Touré de l’ufr fait partie du problème politique en guinée.Parce qu’il est contre Cellou Dalein Diallo de l’ufdg et de l’ANAD au pouvoir présidentiel,qui a son électorat de près de 60% des guinéens.Et,il n’approuve pas Alpha Condé à cause de son incompétence,après avoir été son Haut Représentant…Sidya Touré est compétent,mais égoïste.

    Alpha Condé du RPG/AEC n’a jamais eu plus de 35% des résultats officiels des URNES en guinée depuis 2009.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info