Accueil » Société » Accusé d’avoir ‘’empêché’’ l’arrivée de Cellou Baldé à Labé, Madifing Diané réagit : ‘’Je n’ai pas à me justifier’’

Accusé d’avoir ‘’empêché’’ l’arrivée de Cellou Baldé à Labé, Madifing Diané réagit : ‘’Je n’ai pas à me justifier’’

Le ministre de la Justice a indiqué, dans un communiqué, avoir donné son autorisation afin que l’ancien député uninominal de Labé, Cellou Baldé puisse prendre part aux obsèques de son défunt père.

"

Me Mory Doumbouya assure que des ‘’citoyens de Labé menacent de le retenir et de troubler l’ordre public’’ avant de préciser que des discussions ont été engagées afin de ‘’parvenir à un accord sur les conditions d’un déplacement sécurité et encadré par la loi’’.

A quelques heures de l’enterrement de son père, l’ex élu de Labé croupit toujours en prison. Accusé d’avoir évoqué des risques de troubles à l’ordre public à l’occasion de l’arrivée de Cellou Baldé dans la ville de Labé, le gouverneur de région se défend.

‘’Je suis le responsable de la région de Labé. Je ne discute sur des agitations des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Je laisse les gens jouir de leurs libertés et raconter ce qu’ils veulent’’, indique le gouverneur Madifing Diané à VisionGuinee.

Il ajoute que ‘’je suis un responsable assez mur et compatissant. Le reste ne m’intéresse pas. Je n’ai pas à me justifier’’.

‘’Des risques de troubles à l’ordre public ont été évoqués. Moi ça ne me dérange pas. Je suis suffisamment responsable pour ne pas être dérangés’’, laisse-t-il entendre, avant de raccrocher l’appel.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Un ancien tortionnaire et des tortures pour obtenir des aveux au fameux Camp BOIRO lors de la 1ère République de Guinée.Il est connu de tous sur le plan des arrestations arbitraires et des faux complots contre Sékou Touré le Sanguinaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info