Accueil » Société » Face aux risques de troubles à l’ordre public, l’ex-député Cellou Baldé de l’UFDG ira-t-il aux obsèques de son père à Labé ?

Face aux risques de troubles à l’ordre public, l’ex-député Cellou Baldé de l’UFDG ira-t-il aux obsèques de son père à Labé ?

Endeuillé par la disparition de son père, l’ancien député uninominal de Labé a reçu le feu vert pour quitter la Maison centrale de Conakry. Dans la soirée, le ministre de la Justice a publié un communiqué autorisant Cellou Baldé à se rendre dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.

"

‘’Le ministère de la Justice a donné son autorisation conformément à la loi pour qu’il puisse prendre part aux obsèques de son défunt père’’, indique le communiqué du Garde des sceaux/

Le ministre Mory Doumbouya précise que ‘’toutes les dispositions pratiques et légales ont été prises par les autorités pour faciliter son déplacement. Malheureusement, des citoyens de Labé menacent de le retenir et de troubler l’ordre public. Face à cette situation, les autorités de la justice, les services de sécurité, les autorités administratives et politiques ont souhaité un climat plus serein et plus apaisé’’.

A ce propos, dit-il, ‘’le ministère de la Justice poursuit ses discussions avec toutes les parties concernées afin de parvenir à un accord sur les conditions d’un déplacement sécurité et encadré par la loi’’.

Des sources contactées par VisionGuinee à Labé disent ne pas être au courant d’une ‘’quelconque manifestation ou un regroupement tentant de retenir’’ l’ancien député uninominal. ‘’Il y a eu des sensibilisations pour éviter toute manifestation. Nous voulons simplement un procès pour les détenus politiques’’, clarifie un opposant qui a préféré garde l’anonymat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info