Accueil » Annonces » KPC se désiste au profit d’Antonio Souaré : ‘’il donne la possibilité à son grand frère de continuer à diriger la Feguifoot’’

KPC se désiste au profit d’Antonio Souaré : ‘’il donne la possibilité à son grand frère de continuer à diriger la Feguifoot’’

Après des semaines de campagne électorale mouvementée, Kerfalla Person Camara (KPC) a renoncé à se présenter à l’élection du président de l’instance dirigeante du football guinéen. Sa décision a été officialisée à l’issue d’une médiation menée par le Général Mathurin Bangoura.

Le président de la Ligue professionnelle de football guinéenne affirme qu’il ‘’fallait que nous continuions à parler avec les deux grands acteurs du football guinéen. Aujourd’hui, nous sommes parvenus à quelque chose pour mettre nos deux frères ensemble’’.

‘’Quand il s’agissait d’élire le bureau exécutif de la CAF, il y a eu combien de candidats ?’’, se demande le Général Mathurin Bangoura avant de répondre : ‘’Dans la sous-région, on avait trois candidats dont un sénégalais, un mauritanien et un ivoirien. Il a fallu certaines démarches pour qu’on parvienne à trouver un compromis’’.

‘’Ce compromis qui a été trouvé au niveau international. Je ne vois aucune raison qui ferait qu’on ne puisse pas en trouver au niveau national. Par le biais des personnes ressources, nous sommes parvenus aujourd’hui à trouver un compromis entre les velléités qui sont déjà sur le terrain par rapport à ces deux candidats’’, explique-t-il.

Désormais, fait-il remarquer, ‘’il n’y aura pas de deux candidats aux élections de la Fédération guinéenne de football pour le poste du président. Un seul candidat est retenu pour le poste de président’’.

‘’On a réussi à mettre main sur le président KPC pour qu’il donne la possibilité à son grand frère Antonio Souaré de continuer à diriger la Fédération guinéenne du football (Feguifoot) pendant les 4 prochaines années’’, conclut le Général Bangoura.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info