Accueil » Société » L’ex-député Cellou Baldé n’a pas pu se rendre à Labé : ‘’il est toujours à la Maison centrale de Conakry’’

L’ex-député Cellou Baldé n’a pas pu se rendre à Labé : ‘’il est toujours à la Maison centrale de Conakry’’

Malgré l’autorisation de sortie de prison dont il a bénéficié afin d’assister aux obsèques de son père, décédé lundi à Labé, l’ancien député Cellou Baldé ne pourra pas se recueillir sur la dépouille de son géniteur.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays n’a pas quitté la prison pour se rendre à Labé où sont prévues les funérailles de son père. Ce que déplore son avocat Me Mohamed Traoré.

‘’Cellou Baldé est toujours à la Maison centrale de Conakry. Il n’a pas pu bouger’’, indique l’avocat-conseil de l’opposant dans les Grandes gueules.

A la question de savoir si le gouverneur Madifing Diané est celui qui a empêché l’ex-parlementaire de se rendre à Labé, Me Traoré se veut prudent : ‘’Je m’en tiens aux faits dont je peux apporter les preuves. Je ne sais pas qui est à la base de cette information, qui l’a donnée de Labé à Conakry. La raison qui a été évoquée, ce sont les risques de troubles à l’ordre public’’.

A un moment donné, explique la robe noire, ‘’nous avons même proposé que l’un des avocats du collectif accompagne M. Cellou Baldé afin de pouvoir contribuer à apaiser les tensions au cas où il aurait des tensions’’.

Il rappelle que son client a été convoqué par la police judiciaire en novembre dernier. ‘’A l’instar de tous ses codétenus, il s’est présenté de lui-même. Il n’a pas attendu qu’un mandat d’amener soit décerné contre lui’’, rembobine Me Traoré.

Il assure que de la même manière, ‘’il aurait pu aller à Labé et revenir. Même la présence du leader de son parti aurait contribué à désamorcer un risque de crise si cela existait réellement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info