Accueil » Sport » Bantama Sow invite les guinéens à la ‘’pratique régulière d’activités physiques et sportives’’

Bantama Sow invite les guinéens à la ‘’pratique régulière d’activités physiques et sportives’’

La Guinée, à l’instar des autres pays du monde, a célébré ce mardi 6 avril la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix. A cette occasion, le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, a encouragé les citoyens à pratiquer les activités physiques pour une meilleure santé.

Instituée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 23 août 2013 dans sa résolution 67/296, la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix est célébrée le 6 avril de chaque année.

Le ministre des Sports a rappelé l’importance des activités sportives dans l’éducation, la santé, le développement humain et la consolidation de la paix. Bantama Sow a indiqué que les activés sportives ont été fortement impactées cette année par la pandémie de Covid-19.

‘’Il s’agit de l’annulation ou du report des grands événements sportifs nationaux et mondiaux dont les Jeux olympiques de Tokyo et le Tour cycliste international de Guinée, l’annulation ou de la réduction drastique des commandes de matériels et d’équipements sportifs, la fermeture de plusieurs industries sportives, du gel ou de la réduction des salaires des sportifs et de leurs encadreurs’’, cite-t-il entre autres.

Le ministre d’Etat a mis l’occasion à profit pour remercier le président de la République pour son appui aux activités physiques et sportives en de Guinée.

‘’Cet appui a consisté à la mise à disposition des services de I’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour un meilleur suivi de nos athlètes, la prise en charge de toutes nos équipes en compétition internationale malgré les contraintes budgétaires, la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le sport, véritable outil de développement, pour son adoption ainsi que l’accompagnement du comité de pilotage de la CAN 2025, véritable projet de développement 2025, véritable projet de développement socioéconomique du pays’’, ajoute-t-il.

Le ministre des Sports a exhorté ‘’les guinéens à la pratique régulière d’activités physiques et sportives, véritable moyen d’amélioration de la santé, et surtout au respect des gestes barrières édictés par les autorités pour lutter contre la pandémie de Covid-19’’.

Au cours de la même journée, le ministre Sow, par ailleurs président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée en 2025, a reçu en audience les groupes Covec et Sinohydro, entreprises chinoises spécialisées dans la construction de grands projets, notamment des stades.

Ces entreprises chinoises ont manifesté leur volonté de collaborer avec l’Etat guinéen dans la construction d’infrastructures sportives. Après avoir écouté la délégation, le ministre Bantama Sow a promis de rendre compte à qui de droit.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Commencez d’abord par créer des parcours santé sur les bords de plage comme l’a fait le Senegal depuis des décennies avant de donner des conseils!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info