Accueil » Politique » Kassory Fofana à ses détracteurs : ‘’Nous avons ramené la quiétude dans la cité…’’

Kassory Fofana à ses détracteurs : ‘’Nous avons ramené la quiétude dans la cité…’’

Dans sa déclaration de politique générale faite mercredi à l’Assemblée nationale, le Premier ministre Kassory Fofana a réaffirmé que la sécurité des guinéens figure parmi les priorités de son gouvernement. Le chef du gouvernement déclare avoir restauré l’autorité de l’Etat en mettant fin aux manifestations à répétition de l’opposition.

‘’Tous ici, nous sommes soucieux de l’héritage que nous voulons laisser dans l’histoire qui n’a pas de limites dans le temps. Notre avenir dont chacun d’entre nous est l’architecte est notre promesse d’aujourd’hui et notre espoir pour demain’’, indique le Premier ministre aux députés.

Il rappelle qu’il ‘’y a un peu moins de 3 ans, j’étais dans l’enceinte de cette auguste Assemblée nationale devant la représentation nationale pour faire la déclaration de politique générale du gouvernement’’.

Selon Kassory Fofana, le contexte sociopolitique d’alors était marqué sur le ‘’plan intérieur par des tensions et convictions sur fond de grèves syndicales, de manifestations politiques à répétition, d’une insécurité forte pesant sur la quiétude des citoyens et sur le cours normal des activités économiques’’.

‘’L’autorité de l’Etat était bafouée et son fonctionnement normal gravement perturbé’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’nous avons su trouver issue aux grèves récurrentes notamment celles des enseignants l’esprit de responsabilité et la collaboration des partenaires sociaux ont permis à nos enfants de retrouver le chemin de l’école’’.

Ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Nous avons remmené la quiétude dans la cité grâce à la mise en place des dispositifs sécuritaires renforcés. Les PA ont contribué à rétablir l’autorité de l’Etat et mettre un frein à la vague de violences qui a souvent endeuillé tant de familles’’, assure-t-il.

Le chef du gouvernement, qui se veut ferme et catégorique, prévient que ‘’la sécurité des guinéens n’est pas négociable. Les guinéens ont le droit de vivre sans crainte pour leurs vies, ni pour leurs biens. J’en ferai toujours, je le dis pour toujours, une priorité de mon gouvernement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info