Accueil » Politique » Un député du RPG Arc-en-ciel critique le rapport des Etats-Unis : ‘’il est tout sauf impartial’’

Un député du RPG Arc-en-ciel critique le rapport des Etats-Unis : ‘’il est tout sauf impartial’’

Le département d’État américain, dans son rapport annuel, dénonce de nombreux cas de violations des droits humains en Guinée. Un rapport que conteste l’honorable Aly Kaba, président de la majorité parlementaire à Assemblée nationale.

Le bureau américain en charge de la démocratie, des droits de l’homme et du travail, a mis à l’actif du gouvernement des violences policières, arrestations arbitraires ainsi que des violations des droits de l’homme.

Ce rapport est loin d’être du gout du parti au pouvoir. Le président de la majorité parlementaire ne partage pas les conclusions de ce rapport.

‘’On a vu des policiers décapités ici, des gendarmes déchiquetés, le train déraillé et incendié. En réaction, nous avons appelé les différentes parties à préserver la paix. Ce rapport n’a pas tenu compte de l’avis du gouvernement’’, indique Aly Kaba sur Evasion TV.

Selon le parlementaire, ‘’il a été rédigé sur la base des déclarations et témoignages de la partie adverse’’.

A qui veut l’entendre, il dit que ‘’ce rapport ne fait nullement pas cas de ces situations qui sont aussi graves. Il est tout sauf impartial’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info