Accueil » Société » Pour faire taire les manifs contre le manque d’eau, Alpha Condé offre des forages à Kankan et Siguiri

Pour faire taire les manifs contre le manque d’eau, Alpha Condé offre des forages à Kankan et Siguiri

Des habitants de Kankan et Siguiri ont exprimé, courant mars, leur ras-le-bol face au manque d’eau potable. Pour répondre aux attentes des populations de ces localités, le président Alpha Condé fait recours à des forages.

Dans la commune urbaine de Kankan, des machines de forage hydraulique ont entamé les travaux pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable.

‘’Le problème d’eau était devenu un véritable casse-tête pour les habitants surtout les femmes. Grâce à cette action du chef de l’Etat, ce problème est résolu. Les femmes ne pourront que se frotter les mains’’, se réjouit Kabinet Touré, chef du quartier Salamani.

Oumar Kolonfon Diakité, maire de la commune urbaine de Kankan, précise que depuis quelques jours, ‘’nous sommes en train de faire des forages dans les quartiers. Maintenant, nous sommes à Salamani pour faire un autre forage. Le président de la République a insisté là-dessus pour que les 25 forages qui doivent être réalisés dans la commune urbaine de Kankan soient réalisés à des endroits où il y a une forte concentration de la population’’.

‘’Depuis que nous avons commencé ces travaux, les femmes sont derrière les machines en train de chanter et danser pour dire qu’elles sont satisfaites de l’arrivée de ces forages au niveau de leur quartier’’, indique le directeur régional du Service national des points d’eau (SNAPE) sur la RTG.

‘’Ces forages ont une profondeur de 64 mètres et produisent 12.000 mètres cubes par heures. Si on équipe ces forages de panneaux solaires ou de pompes électriques, ils peuvent alimenter tous les quartiers’’, ajoute Elhadj Mandé Koulibaly.

Après Kankan, les machines du SNAPE seront à Siguiri pour creuser des forages d’eau dans la localité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info